optique tout savoir pour bien voir

Lunettes de soleil pour les enfants


Le soleil peut agresser les yeux de vos enfants, pensez donc à leur mettre sur le bout du nez une paire de lunettes de soleil



quelles lunettes de soleil choisir pour son enfant ?
quelles lunettes de soleil choisir pour son enfant ?
Les enfants passent beaucoup plus de temps à l' extérieur que la plupart des adultes , pour cette raison, des lunettes de soleil qui bloquent 100 pour 100 des rayons ultraviolets nocifs du soleil (UV) sont vraiment nécessaires pour nos petits bouts de chou.
 

Il n'est jamais trop tôt pour commencer à porter des lunettes de soleil de qualité.

Les rayons UV ne sont pas le seul danger potentiel des rayons du soleil. Récemment, les chercheurs ont suggéré que l' exposition à long terme aux hautes énergie visibles ( HEV ) des rayons lumineux, appelés aussi «lumière bleue» peut également provoquer des lésions oculaires au fil du temps.
En particulier, certains croient qu'une forte exposition à cette lumière pourrait contribuer au développement de la dégénérescence maculaire.

Les yeux des enfants sont plus sensibles aux rayonnements UV et HEV  que les yeux des adultes parce que la lentille à l'intérieur de l'oeil d'un enfant est moins capable de filtrer ces rayons à haute énergie.
Cela est particulièrement vrai pour les jeunes enfants, il est donc sage et prudent de commencer à porter des lunettes de soleil de protection en plein air le plus tôt possible dans la vie.

Aussi, soyez conscient que l'exposition de votre enfant aux rayons UV augmente en montagne à haute altitude, dans des endroits tropicaux et dans des environnements très réfléchissants sur l'eau ou sur une plage de sable. 

Quelle teinte choisir pour les verres ?

Demandez conseil à votre opticien agréé, il vous certifiera le choix de lunettes adaptées et adéquates avec des verres bloquant 100 pour 100 des rayons UV du soleil, ainsi le choix de la densité de la couleur et la teinte est une question de préférence personnelle.
 

Différents styles pour vos enfants

Les entreprises de lunettes de soleil utilisent le créneau et les envies des enfants : ressembler à leurs parents ou frères et sœurs plus âgés.

Ovale, ronde, rectangulaire, formes géométriques, couleurs fraîches sophistiquées comme le vert, le bleu,  et le noir : tous les styles conviennent aux enfants. Les cadres en métal sont très populaires, mais aussi les cadres de lunettes de soleil en plastique qui ressemblent à la mode adulte.

Où acheter les lunettes de soleil pour enfants

Où obtenir les lunettes de soleil pour enfants ?

Les meilleurs endroits pour trouver des lunettes de soleil pour enfants sont soit les magasins de sport pour avoir de petits prix comme chez decathlon.fr chaînes de magasins optiques comme optic2000 ou encore des boutiques en ligne spécialisées comme sunkids.fr ou eyesshop.com

Certains opticiens se spécialisent même dans les lunettes de soleil  pour enfants et ont consacré des zones pour qu'ils puissent jouer pendant que les parents prennent des conseils et des avis.

 

Ne pas oublier les accessoires

Lors du choix de la bonne monture par les parents ou les enfants, l'opticien doit expliquer les avantages des lunettes de soleil et comment prendre soin d'elles.

Souvent, l'opticien  recommandera des chiffons de nettoyage, des solutions et une protection, comme une coque dure pour ranger les lunettes de soleil dans quand elles ne sont pas portées.

Pensez aussi aux cordons pour que les lunettes de soleil puissent être accrochées au cou et que vos têtes blondes ne les égarent pas .