optique tout savoir pour bien voir

Quels sont les meilleurs verres progressifs en 2017


Trouver les meilleurs verres progressifs en 2017 en tenant compte à travers le tableau comparatif des prix et de la qualité des marques



Un verre progressif permet de corriger la presbytie, c’est un défaut visuel qui survient aux environs de la quarantaine et qui concerne autant les hommes que les femmes. La presbytie se manifeste par une difficulté de vision rapprochée, des difficultés pour lire ou écrire par exemple.

Le principe du verre progressif est tout à fait simple : de haut en bas. La partie du haut du verre permet de voir loin et le bas permet de voir nettement mieux de près. Donc, au lieu de changer à chaque fois de paire de lunettes pour lire votre fiche de programme télé et de l’enlever ensuite pour regarder défiler les chaines, les verres progressifs combinent et rectifient les défauts visuels en une seule paire de lunette. C’est effectivement plus pratique !

Eh bien évidemment, dans le cadre d’autres troubles visuels tels que la myopie c’est-à-dire une incapacité à voir de loin mais une excellente vue de près ou encore l’hypermétropie qui est l’opposée de la myopie, ou aussi l’astigmatisme qui se traduit par une vision floue de loin ou proche. Selon le cas, les verres progressifs garantissent une vue normale et adaptée. Alors pas de panique !

comparatif des marques de verres progressifs

En 1959, grâce aux travaux effectués par le français Bernard Maitenaz, ingénieur optique membre de l’équipe de Recherche et Développement Essilor, Maitenaz a eu la brillante idée de combiner en un seul verre deux anomalies visuelles. 

Voici un comparatif des marques de verres progressifs

Ces verres connus sous la marque Varilux de la société Esselor. Chaque année, ces verres ne cessent de s’améliorer suivant les besoins et l’évolution de la technologie. Actuellement, vous pouvez compter plusieurs modèles de verres progressifs proposés par la marque. Entre-autre les :
-    Varilux Physio : pour une vision de haute définition, une vue plus précise même dans les endroits peu illuminés.
-    Varilux Ipseo 2.0 : des verres sur mesures adaptés aux habitudes du porteur.
-    Varilux Computer : élaboré pour un meilleur confort devant un écran d’ordinateur.
-    Varilux Sport : idéal pour les sportifs dans la précision des mouvements.
-    Varilux Road Pilot : pour conduire afin d’avoir au mieux une vue régulière sur la route.
-    Et tant d’autres modèles encore. 
La marque est disponible chez plusieurs ophtalmologues et opticiens, ils sauront vous conseiller selon votre demande, votre besoin et votre budget.

D’autre part, dans cette optique, Alain AFFLELOU est aussi un des leaders de marché en matière de redistribution de verres progressifs personnalisés.
Parmi ses gammes de produits, la marque AFFLELOU propose :
-    L’Egérie HD : pour une vision en Haute Définition.
-    Le Cent pour Cent HD : pour permettre une vision optimale et réduit le plus possible les troubles d’une vision floue.
-    Le Proximo d'AFFLELOU : pour une meilleure vision de près.
-    LA FORTY d'AFFLELOU : conçue pour les presbytes pour la correction de leur vision de près.
Aujourd’hui Alain AFFLELOU compte plus de 700 magasins en France, plus de 100 en Espagne et implantés dans d’autres pays.

Vous avez aussi le choix d’opter pour des verres progressifs de la marque SEIKO.
SEIKO est une entreprise japonaise spécialisée au début par la conception de diverses montres très performantes. L’entreprise s’est lancée en 1945 dans la fabrication de verres progressifs aussi précis et innovants.
Voici quelques gammes de leur production :
-    SEIKO AZ : ces verres permettent une vision bien distincte jusqu’aux bords des verres.
-    SEIKO AZONE : des verres très fins qui sont plus confortables et moins pesant pour le visage.
-      SEIKO EV : ce modèle est équipé de verres anti-stress. Et oui, ces verres sont conçus pour réduire au maximum la fatigue des muscles oculaires.
-    SEIKO INDOOR : des verres attribués uniquement pour la lecture.

Rapport qualité prix des marques fabriquant des verres progressifs

Que cela soit des verres ESSELOR, AFFLELOU ou SEIKO, vous bénéficiez des verres progressifs personnalisés suivant votre morphologie, vos activités et vos désirs. Après tout, le client est avant tout roi.

Cependant, le choix réside surtout dans la qualité de la marque et des prix. Chaque marque propose des prix abordables au petit budget et également jusqu’au meilleur prix. Il faut surtout éviter cette tendance de croire que si un produit est moins coûteux il n’est surement pas de bonne qualité ou le produit le plus cher est le meilleur.

Après une investigation comparative des tarifs, voici le résultat approximatif :
-    Pour les verres progressifs VARILUX : le prix varie entre 400  et 800 E la paire. 
-    Pour les verres AFFLELOU, la gamme offre de grand choix pour les modèles à des prix accessibles à tous. La marque suggère aussi des tarifs promotionnels tels que l’achat d’une paire de lunette avec des verres progressifs d’un montant supérieur ou égal à 289 E TTC, le client bénéficie d’une seconde paire de lunettes pour 1 E seulement.
-    Et pour les verres SEIKO : les prix varient entre 200  à 800 Euros la pièce dépendant de la demande du client. 

Quels verres progressifs choisir ?

Si vous portez déjà des verres progressifs d’une quelconque marque, si vous avez une entière satisfaction ne changer pas de marque au risque de rencontrer de mauvaises surprises.
Dans le cas où vous vous initiez dans le port de verres progressifs, premièrement, demandez conseils à votre ophtalmologue, il saura vous diriger vers la marque qui convient au mieux à votre situation.
Mais, il ne faut pas oublier que si c’est la première fois, ne jugez pas trop vite la qualité de la marque puisqu’il faut laisser le temps à vos yeux de s’adapter aux verres.
Aussi, l’un des critères de sélection : la monture. Voyez à bien définir votre goût, ce qui convient à votre apparence et à votre quotidien.
Le traitement des verres est également un critère à ne pas oublier.
Les anti-reflets, les anti-rayures, les anti-ultraviolet et les anti-buée permettent d’améliorer et protègent votre vue en dépit des facteurs extérieurs.

Pour conclure, certes il est vrai que c’est assez difficile de se lancer dans l’achat de verres progressifs d’une marque dont vous n’aviez aucune expérience. Mais maintenant, après une présentation des meilleurs marques connues depuis des années, leur atout, leur évolution ainsi que quelques estimations des prix, lancez- vous et choisissez la marque qui vous conviendra. 





Prendre soin de sa vue

La vue est un des sens les plus important, pour cette raison, vous devez absolument rencontrer votre ophtalmologiste régulièrement afin qu'il vous prescrive les lunettes adéquates. Avec votre prescription, achetez vos lunettes de vue doit être une action planifiée afin de comparer les prix chez vos opticiens et surtout connaître les taux de remboursements de votre mutuelle santéclair ainsi que la liste des opticiens agréés.






Inscription à la newsletter