optique tout savoir pour bien voir

L'usine à lunettes


www.lusinealunettes.com by polette est un site internet proposant des lunettes de vue à petit prix. L'idée première lors de la création était de mettre fin aux monopoles dans le monde de l'optique. Même sans remboursement de la part de la sécurité sociale, le rapport qualité prix est impressionnant.



L'usine à lunettes by polette

Toutes les verres sont traités anti-reflets et anti-rayures. La force de l'usine à lunettes by polette réside dans ses prix, des verres unifocaux à partir de 9.99 euros et des verres progressifs à partir de 29.99.

Pas de stock, aucun intérmédiaire, la société basée en Asie, achète directement ses verres aux fabricants et avec ses opticiens diplômés montent puis vous envoient votre paire en plus ou moins 10 jours.

 

Avis site l'usine à lunettes by polette

L'usine à lunettes
Leur site internet au design épuré va à mon avis à l'essentiel, une paire de lunette à acheter et à petit prix.

Vous choisissez votre monture, puis les verres sans correction, unifocaux, progressifs, photochromiques, la couleur des verres, le niveau de teinte.
Ensuite, vous entrez les informations de votre ordonnance de votre ophtalmo ( vous avez des exemples d'ordonnance afin de noter les bons chiffres de correction de votre vue).

Une fonction très pratique réside dans la possibilité de télécharger directement votre ordonnance sur le site (plus d'erreurs possibles) ..et voilà c'est joué....vous n'avez plus qu'à confirmer votre achat.
 

Essayer des lunettes de vue en ligne avec photo sur l'usine à lunettes

Comme la plupart des opticiens en ligne, vous pouvez essayer virtuellement les lunettes via votre webcam, en téléchargeant une photo de votre ordinateur ou encore en essayant les modèles mannequins proposés sur le site.

Le test pour ma part n'a pas été concluant pour le premier essai avec la webcam ca buggait, et avec le modèle virtuel on ne voyait pas les lunettes. Vu que je testais, j'ai persévéré (mais en tant qu'internaute-acheteur, j'aurais certainement à ce moment abandonné) , et au deuxième essai cela fonctionnait mais pas pour toutes les paires.

Cette fonction reste très efficace pour apercevoir le rendu des montures sur notre visage.

Marques, prix et codes promos

L'usine à lunettes
La chose importante à bien savoir (et l'usine à lunette by Polette ne s'en cache pas), c'est la non prise en charge de votre achat par la sécurité sociale ou votre mutuelle. Vous n'aurez donc droit à aucun remboursement.

Mais vu les tarifs proposés par la boutique en ligne, on peut presque s'en passer. En effet, les premiers tarifs sont à 9.99 euros pour des verres unifocaux et 29.99 pour des verres progressifs  (rajouter une cinquantaine d'euros pour des verres photochromiques).
 

LIVRAISON

On arrive à un frein possible dans l'acte d'achat de la part des internautes, à savoir la livraison. 
On vous annonce en page d'accueil des frais de port de 4.99 euros et la bonne réception de votre paire sous 10 jours.

Il faut toutefois savoir que si vous commandez des verres correcteurs, 2 jours pour les verres unifocaux et 6 jours pour les verres progressifs sont a priori à ajouter sur le délai de livraison. Et la grande majorité des clients achèteront évidemment des verres correcteurs.
 

Vidéo lusinealunettes

Prenez le temps de visionner ce reportage dans lequel on présente l'usine à lunettes by polette et ses méthodes pour faire baisser les prix tout en essayant de garder une qualité optimale.
 
 

SAV, coordonnés, contact l'usine à lunettes

Pour contacter l'équipe de l'usine à lunettes,
pour parler service client, contactez Alice par mail : ALICE@LUSINEALUNETTES.COM
 
Accèdez au site de l'usine à lunettes

N'hésitez pas à laisser votre avis.




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

22.Posté par JC DUSSE le 13/05/2017 13:34

Commandé une paire de lunettes le 19 Avril 2017 avec ordonnance établie par mon ophtalmo (correction astigmate + hypermétrope moyenne)
Lunettes recues le 8 Mai, en bon état.

Suis-je satisfait? Non, et voici pourquoi:

- Les lunettes sont TRES lourdes, ce qui les rends inconfortables, voire immettables plus d'une heure, et laissent une marque sur le nez. Elles sont si lourdes qu'elles glissent de mon nez et tombent au moins 3 fois par jour.... (je porte des lunettes depuis l'age de 10 ans, et à maintenant 45, je n'avais jamais eu le problème avant...)

- Les verres ne semblent pas être à la bonne correction, et après une heure: nausées, mal de tête etc...

- Et pour couronner le tout, l'écart des yeux (scrupuleusement mesuré) n'a pas été respecté, et les verres ont été mal placés.

Alors, pour 49 euros, vous me direz, ce n'est pas cher...
Oui mais voilà, je me retrouve avec des lunettes lourdes, très lourdes, qui tombent de mon nez quand je me lève ou m'assieds, et qui de plus ne sont pas à ma vision....
Pure perte sèche!!!

21.Posté par Jaesmin le 15/03/2017 17:08

Une belle arnaque!

J'ai commandé deux paires de lunettes voici plus d'un mois et ne les ai pas encore reçues. J'ai envoyé des emails de relance plusieurs fois dès la date limite de livraison dépassée mais à part des mails automatiques qui promettent une réponse dans les 48h max...rien! Quelle fumisterie! J'achète énormémment sur internet et je n'ai jamais été autant décue par un achat en ligne et cela, avant même d'avoir pu tester la qualité des produits.

20.Posté par Anto_Alv le 14/02/2017 15:15

Une raison pour laquelle je ne commanderai pas chez lusinealunettes, est que vous pouvez lire dans leurs CGV que c'est une entreprise basée à Hong Kong, donc en cas de litige c'est pas gagné d'avance. Et n'oublions pas que Hong Kong c'est aussi un paradis fiscal, et donc aucune transparence des sociétés qui y installent. Comme cela ils s'affranchissent de toutes les régles françaises et européennes en vendant à des consommateurs français et plus largement Européens. Sur leur site ils indiquent qu'ils ont ouvert un point de vente en France, c'est bien, mais en fait cela ne me rassure pas plus, car ils disent bien que les ventes se feront toujours par le biais de leur site web, donc on n'échappe pas aux CGV de leur site web.
Cela explique certainement les prix aussi bas qu'ils affichent me direz vous.
Pour cette raison, je préfère donner mes lunettes à faire à une entreprise implantée en France, quitte à négocier quand même le prix.

19.Posté par Amonaci le 14/02/2017 14:25

Pour ma part j'ai fait l'expérience, j'ai acheté, en meme temps des lunettes de marque chez mon opticien, et aussi sur le site de lusinealunettes, une que je garde à la maison, et l'autre que j'utilise au bureau, et il n'y a pas photo coté qualité, celles que j'ai acheté chez l'opticien sont nettement meilleures, surtout les verres, pas de rayures, ils sont restés intactes. Par contre celles de lusinealunettes, sont déjà rayées alors qu'elles étaient sensé être anti rayures et aussi très difficile à nettoyer, il reste toujours des traces.
Pour ce qui est de la monture je trouve aussi que c'est pas de la bonne qualité. Elle se déforment très facilement, les branches ne tiennent pas, alors les lunettes glissent toujours sur mon nez, très désagréable. Les lunettes de l'opticien elles n'ont pas bougé, j'imagine que la qualité de la matière première y joue. Il n'y a pas de mystère, pour faire du low cost il y a des économies à faire quelque part.
J'ai entendu parler d'une autre marque Jimmy Fairly, qui vend en ligne et qui a aussi des boutiques (ce qui est pratique pour le service après vente), qui avance que leurs lunettes sont fabriquées en France, la prochaine fois que je referai faire mes lunettes je les testerai, et en plus j'ai vu que chez eux on peut se faire rembourser par la sécu et la mutuelle.

18.Posté par Raphaelle le 02/11/2016 09:30

Mon expérience avec l'usine à lunettes est simple: c'est une arnaque! J'ai l'habitude d'acheter en ligne, je n'ai jamais eu une aussi mauvaise expérience, je déconseille formellement de commander.

J'ai commandé mes lunettes le 16 septembre dernier. Elles devaient être livrées avant le 11 Octobre... en Novembre et toujours rien!

Le numéro de suivi fourni n'est pas reconnu par La Poste (déjà, ce n'est pas normal) donc impossible de suivre le colis autrement qu'en faisant confiance au magasin. J'ai fait de multiples relances au service client mais toujours pas de colis ni de numéro desuivi correct.

En l'absence de colis, je vais porter plainte.

17.Posté par cassandre le 17/05/2016 21:43

Parce qu'on a toujours tendance à crier très fort quand on est pas content, et à souvent zapper, ne pas prendre le temps de laisser un avis quand on est content, et bien j'ai tenu fortement à le prendre cette fois ci. Car vu toutes les horreurs que j'avais lu sur l'Usine à lunette, c'est limite si je ne m'attendais pas à recevoir des lunettes transgéniques... (mais oui j'ai quand même commandé, car vous savez quoi j'avais besoin de lunettes et les mutuelles ne remboursent qu'une année sur 2 maintenant, et que je n'avais pas 150 euros sous la main...). Verdict : Reçu en 15 jours, dans la boite aux lettres, pas de surprise de douane, pas de lunettes cassées, une petite pochette toute mignonne, avec son petit mouchoir (et même une pochette à petit mouchoir !) avec un design très sympa, les montures sont très conformes à la photo, elles ne sont ni trop large ni trop étroites. Bref, je suis ravie. Tout ça pour 6.99€, je leur devais bien un commentaire positif, sans l'usine à lunettes je n'aurais toujours pas de lunettes à l'heure actuelle. Donc Merci.

16.Posté par pascal le 13/05/2016 16:51

J'ai acheté une paire qui devait m'être livrée le 06/05/2016

Je l'attend toujours.
Service client inefficace, voire inexistant.
Plusieurs mails de relance aucune réponse, à part une réponse automatique d'aller voir à la Poste!

Je n'ose imaginer la conformité de ces lunettes chinoises vu que le service client l'est aussi visiblement!
Une fois mais pas deux
A éviter absolument!

15.Posté par andelot le 13/05/2016 11:05

J'ai acheté 2 paires :
- la première est très large, je ne la porterais jamais. Je ne sais pas si un humain peut porter ça...
- la deuxième est bancale : poser sur une surface plane, une branche est à presque 1cm de la surface. Conséquence, la paire est de travers une fois porté.

Plus jamais pour moi.

14.Posté par Alain le 14/04/2016 11:50

Et bien en ce qui me concerne je suis très déçu de l'Usine à lunettes. Si vous avez de la chance de tomber sur une paire de lunettes de qualité acceptable alors vous n'aurez pas perdu votre argent.

Par contre, ce qui est mon cas pour mon 2em achat chez cette société, les branches sont de très mauvaises qualité et se sont cassée au bout de quelques jour. De plus elles sont en plastique alors que la monture est vendue comme étant en métal. Voir les photos sur le lien.

Lorsque j'ai écrit pour réclamer des branches en métal ou de me rembourser, j'ai reçu des réponses évasives du genre , c'est impossible, ou on vous propose 15% de remise sur votre prochain achat !!

Inadmissible. Donc, je n'achèterais plus jamais chez eux, et je déconseille fermement tout achat.

13.Posté par Richbuirl le 11/04/2016 17:11 (depuis mobile)

.Today Virchow is famed as the author of Die Cellularpathologie in Ihrer Begrundung auf Physiologische und Pathologische Gewebelehre usually known in English as Cellular Pathology and is viewed as the founder of this most essential and fundamental

12.Posté par Théo le 06/04/2016 17:30

Après avoir lu des commentaires positifs et négatifs ici, j'ai commandé des lunettes à 6,99 euros pour commencer. Mes lunettes sont arrivées dans les délais annoncés l'usine à lunettes et je suis satisfait de mon achat. Je vais commander cette fois ci une paire qui me plait beaucoup. Je recommande vivement ce site. D'ailleurs le directeur promet se déshabiller s'il ne tient pas ses promesses... C'est rassurant :-)

11.Posté par Béatrice le 21/03/2016 20:06

Habitant en Suisse, mes lunettes avec très grosses corrections me viennent à minimum Fr. 1'200.- (l'assurance de base Suisse ne rembourse que Fr. 200.- tous les 5 ans), j'ai tenté une commende à l'Usine à lunettes. Les lunettes sont venus après seulement 12 jours et ceci pour un prix de 97.98 euros, donc 10 fois moins cher que chez mon opticien habituel. S'il est vrai que la monture me parait un peu bon marcher et je pense qu'elle pourrait se casser facilement, je suis très satisfaite de mes verres. Je vois mieux qu'avec ceux faits par mon opticien il y a 2 ans de cela et mes maux de tête on presque entièrement disparu. Je n'ai donc pas hésité à me commander une deuxième paire et à recommander ce site à mes amis et collègues.

10.Posté par Apilan le 12/01/2016 18:40

Compte tenu du grand nombre de clients qui semblent satisfaits de l’usine à lunette, j’ai pris le risque (et je le regrette !) de commander sur ce site.
Ayant cassé mes lunettes de vue (ordonnance de plus de 3 ans) et ne pouvant ni me passer de lunettes ni obtenir un rendez-vous ophtalmo avant deux mois, j’ai acheté des lunettes de secours à « l’usine à lunettes » pour passer cette période d’attente de deux mois et demi. Je leur ai donc scanné ma dernière ordonnance et communiqué les demi-écarts pupillaires. J’ai pris ce qu’ils font de mieux en verres progressifs et monture titane.
Ces lunettes, faites par rapport à ma dernière ordonnance de plus de 3 ans, auraient donc dû être identiques à celles que je viens de casser et qui étaient encore adaptées à ma vue.

J’ai bien reçu les lunettes Polette après 3 semaines, conformément au délai prévu pour les verres progressifs.
Dès réception ces lunettes ce sont avérées importables car :
- après quelques heures je ressentais des maux de tête
- alors que la vision de très près de petits caractères était possible (la vision la plus nette était obtenue en écartant légèrement les verres de ma monture souple), il m’était impossible de voir clairement un téléviseur grand écran à 5 mètres
Je n’ai pas renvoyé les lunettes car le délai de réception de nouvelles lunettes ajouté au précédent aurait donc porté le délai total d’attente à 2 mois ce qui ne résolvait pas mon problème.

Après 2 mois de galère, muni d’une nouvelle ordonnance, je me suis rendu chez un opticien pour me faire faire de nouvelles lunettes et j’en ai profité pour lui faire contrôler les lunettes Polette afin de comprendre tous ces désagréments.
Résultat :
- écart pupillaire de moins de 62 mm au lieu des 63.5 mm demandés
- erreur de centrage des verres positionnés trop en hauteur (le centre des verres est à 9 mm du haut et à 23 mm du bas du verre)

D’après lui de telles erreurs ne permettent pas une vision correcte et rendent les lunettes inutilisables. Il m’a marqué au feutre fin les points de centrage de mes verres, montrant clairement les problèmes. J’ai photographié mes lunettes et j’ai envoyé tout cela à l’usine à lunette en leur demandant très poliment quelle suite ils pouvaient donner à cette affaire.

J’ai bien reçu un mail me promettant une réponse sous 24 heures (et avec le sourire)… puis plus rien…
Cette plaisanterie (pour rester correct) m’a coûté 95 €. Je ne doute pas que des clients puissent être satisfaits, mais dans le cas de verres progressifs, les erreurs commises dans mon cas sont rédhibitoires et sont restées sans réponse. Donc à éviter.

9.Posté par morel le 10/06/2015 09:57

après ma visite chez l'ophtalmo, nouvelle ordonnance donc nouvelles lunettes, j'ai fait un tour chez un professionnel qui me proposait des tarifs à moins 40 % sur les verres et monture, resultat entre 400 et 500 euros avec la reduction donc 800 euros plein pot
j'ai commandé le mois dernier une paire chez l usine a lunettes avec les memes corrections pour 5 a 8 fois moins cher, je n'hesite plus, je recommande une paire

8.Posté par Astrid le 20/05/2015 14:38

Je suis ravie. Je viens de reçevoir la seconde des deux paires de lunettes commandées le 5 mai 2015 donc après 15 jours. Elles sont conformes, rien à redire... J'avais déjà acheté une paire l'année dernière dont je suis toujours très contente. En résumé : rapport qualité prix super pour les lunettes de vue, parfaite réactivité du service client et tout ceci avec des délais égaux, voire inférieurs à ceux que l'on constate en commandant en France.
Merci à l'équipe.

7.Posté par Emma le 11/05/2015 10:03

Très très déçue!! Chouette concept... Mais j ai attendu 2 mois en me manifestant dès que le délai commencé à être dépassé, et rien, après m'avoir fait poireauter tout ce temps on me propose de repasser une commande au tarif similaire, bien évidemment en choisissant de nouveaux modèle car rupture de stock...
Bref j'ai abandonné, attendre plus de 2 mois sans lunette de soleil en tant que sudiste, pas top!

6.Posté par martine le 13/04/2015 00:31 (depuis mobile)

Je suis enchantée😊j ai recu en 15 jours, mes lunettes.La monture est conforme. De suite, je me suis adaptée à mes verres, que j ai choisi très fins avec, champs de vision élargie. Je recommande ce site pour son serieux. Merci à toute l équipe.

5.Posté par gregB le 03/12/2014 12:57

Après un grand enthousiasme pour le concept et le style, grosse grosse grosse déception ! 4 paires : chacune a été défectueuse : plastique qui casse, branches trop fragiles, métal doré qui devient argent au contact de la peau et impossibilité de régler l'écartement des branches. Il nous est dit que l'on peut le faire avec un sèche-cheveux ! Mais j'ai passé des heures à chauffer et re-chauffer les branches de mes 4 paires, résultat : aucun changement, la matière ne devient pas malléable ! Et le bout des branches appuie derriere mes oreilles.
Pour les verres, pas de problème, et il faut avouer que le SAV est très réactif. Mais la base du sujet : les montures et donc les lunettes : à éviter ! Pas cher, c'est toujours trop cher ! Je déconseille notamment le modèle San Francisco qui paraît être fait de sucre tellement il est fragile, et pourtant je suis très soigneux ! Enorme déception donc !

4.Posté par Gérôme le 11/11/2014 09:51

BRAVO! Je suis enchanté par ma nouvelle monture Polette et du prix . Ils vont renverser les géants de l'optique si ce n'est pas déjà fait ... Je n'en reviens toujours pas du prix! 6.99€ une monture avec verres anti reflet !! C'est une révolution . Merci d'exister

3.Posté par Charles le 30/10/2014 17:03

Sérieusement! INCROYABLE! Merci à toute l'équipe vous faites un boulot formidable.

1 2
Nouveau commentaire :

En commentant un article et donnant votre avis, vous serez inscrits à la newsletter mensuelle



Prendre soin de sa vue

La vue est un des sens les plus important, pour cette raison, vous devez absolument rencontrer votre ophtalmologiste régulièrement afin qu'il vous prescrive les lunettes adéquates. Avec votre prescription, achetez vos lunettes de vue doit être une action planifiée afin de comparer les prix chez vos opticiens et surtout connaître les taux de remboursements de votre mutuelle santéclair ainsi que la liste des opticiens agréés.






Inscription à la newsletter