optique tout savoir pour bien voir

Je ne veux pas porter des lunettes


On m'a détecté une mauvaise vue, je dois avoir des lunettes mais je ne veux pas..



Qu'on soit adolescent, adulte ou même enfant, on ne veux pas toujours porter des lunettes car ce changement très visible nous perturbe. Il faut réapprendre à se regarder, à se voir dans une glace et se réapproprier son image.
Mais même si vous ne voulez pas porter des lunettes, il existe toutefois l'alternative des lentilles de contact, très prisée par les adolescents.

J'ai des problèmes de vue mais je ne veux pas avoir de lunettes

Il va falloir se faire une raison. Si un ophtalmologiste vous a ausculté et remis une ordonnance avec des corrections, il est primordial pour votre santé de suivre ses recommandations. 
Car plus vous attendrez , plus vous serez dans le flou.

 

Se poser les bonnes questions

Vous ne souhaitez pas avoir de lunettes mais pourquoi ?
Qu'et-ce qui vous dérange ?
Comment un simple objet telle qu'une paire de verres peut-il vous faire flipper à ce point ?

Peur du regard de l'autre, peur du ridicule....(allez là je parle à l'ado)
Mais l'autre ne  voit que ce que tu es...donc va faire un tour chez un opticien, essaie quelques montures, tente les originales, les colorées,(sans acheter tout de suite) prends-toi en photo, poste sur facebook, tu verras les commentaires risquent de te surprendre (et pas en négatif).Attends quelques jours, retourne chez l'opticien pour essayer à nouveau.

 





Prendre soin de sa vue

La vue est un des sens les plus important, pour cette raison, vous devez absolument rencontrer votre ophtalmologiste régulièrement afin qu'il vous prescrive les lunettes adéquates. Avec votre prescription, achetez vos lunettes de vue doit être une action planifiée afin de comparer les prix chez vos opticiens et surtout connaître les taux de remboursements de votre mutuelle santéclair ainsi que la liste des opticiens agréés.






Inscription à la newsletter