optique tout savoir pour bien voir

7 vérités et peurs à propos des lentilles de contact


Porter des lentilles pour la première fois n'est pas toujours simple, et souvent on a peur et on se trompe sur les difficultés engendrées.



peur et vérité lentilles
peur et vérité lentilles
Vous vous posez la question de porter des lentilles de contact.
Alors que certains adolescents ne veulent pas porter de lunettes, d'autres s'imaginent le passage aux lentilles de contact trop chargés d'inconvénients,se méfient et ont même parfois peur.

Voici 7 croyances fausses sur l'usage au quotidien de lentilles de contact.
Changez votre opinion et votre avis.

1 : MOI ? Je ne peux pas porter de lentilles de contact

Mais si vous le pouvez! 

Grâce aux progrès de la technologie  au cours des dernières années, à peu près tout le monde peut porter des contacts. On trouve maintenant des lentilles bifocales de contact pour les personnes atteintes de presbytie, et des lentilles souples qui corrigent l' astigmatisme  et la myopie.

2 : La lentille va se loger derrière mon oeil . cela me fait peur.

Le corps humain est bien fait!
Une fine membrane appelée la conjonctive recouvre le blanc de l'œil et tapisse l'intérieur de vos paupières, ce qui rend impossible pour une lentille de contact de passer derrière l'œil.

3 : Les lentilles de contact sont inconfortables.

FAUX
Après une brève période d'adaptation, la plupart des gens ne remarquent même plus qu'ils portent des lentilles de contact.

4 : Les lentilles de contact peuvent se coller à mes yeux

Il peut arriver que votre oeil se dessèche et que votre lentille se colle mais aucunement de façon permanente. Il faut humidifier l'ensemble en appliquant  une solution saline stérile ou une solution pour lentilles de contact. Et immédiatement la lentille va se décoller.

5 : Les lentilles de contact demandent trop d'entretien

Au début, certes l'entretien était un peu fastidieux mais il existe maintenant des solutions combinant nettoyage et désinfection.
Ou encore vous pouvez choisir des lentilles jetables ou des lentilles permettant l'utilisation pendant 30 jours en continu.

6 : C'est trop cher !

Certes cela demande un budget mais les lentilles de contact peuvent parfois être moins cher qu'une bonne paire de lunettes . Même les lentilles de contact jetables journalières, autrefois considéré comme un luxe ont vu leur prix nettement baisser au cours des dernières années.

7 : Je suis trop vieux pour porter des lentilles de contact

Avec l'avènement des lentilles de contact spécialement conçus pour les yeux secs, l'âge est plus une barrière pour en porter.  Demandez à votre ophtalmologiste si vous pouvez en utiliser. Vous pourrez être surpris de sa réponse.



Nouveau commentaire :

En commentant un article et donnant votre avis, vous serez inscrits à la newsletter mensuelle



Prendre soin de sa vue

La vue est un des sens les plus important, pour cette raison, vous devez absolument rencontrer votre ophtalmologiste régulièrement afin qu'il vous prescrive les lunettes adéquates. Avec votre prescription, achetez vos lunettes de vue doit être une action planifiée afin de comparer les prix chez vos opticiens et surtout connaître les taux de remboursements de votre mutuelle santéclair ainsi que la liste des opticiens agréés.






Inscription à la newsletter